sabato 6 luglio 2013

Je suis pour la dernière fois couchée dans mon lit et je voudrais bien traduire en mots ce que j'ai dans la tête. Mais les mots ne sortent pas bien, dommage. Il y a un grand tourbillon de pensées et sensations si vites et intenses. Et un vide.
Ca fait mal de savoir que bientôt tout cela sera seulement un souvenir et que je ne pourrai meême pas  pas le partager, parce que évidemment personne le comprendra. Mais, calin que beau souvenir! 

Mon sac est plein d'expériences, larmes et tempêtes, joie pure , personnes qui ont croisé mon chemin, quelques-unes  qui l'a marqué très en profondeur. Ces marques sont ma fierté, mon bonheur, mon gain.
Merci à tous vous qui avez partagé un peu de cette vie avec moi, je ne vous oublierai pas! 
Valises dans les mains, chapeau sur la tête, coeur agité et oui, je suis prête pour toi, ma belle Italie.
Et pour ouvrir un nouveau chapitre, ma vraie vie. 
Mais le Québec est ma deuxième terre, je lui appartiens aussi.
Je suis devenue un peu Québécoise! 
Ma deuxième famille aussi, elle est ici .Et toujours, n'importe ce qui va passer, ils resteront ma famille, une vraie famille, une famille exceptionnelle .
Je ne changerais jamais rien de ce que j'ai vécu ici, jamais une virgule. Je crois que tout était là pour une raison et tout a bien pris sa place, naturellement, parfaitement.  Je ne regret rien! 
Québec, je me souviendrai,promis. 



Sono per l'ultima volta sdraiata nel mio letto e vorrei tradurre in parola quello che ho nella testa. C'è un grande turbinio di pensieri e sentimenti così veloci ed intensi,ingombranti.
Mi fa male sapere che presto tutto questo sarà solo un ricordo e non potro condividerlo, perché ovviamente nessuno capirà. Ma,in ogni caso, che bel ricordo!
La mia borsa è piena di esperienze, lacrime e tempeste,gioia pura, tante tante persone che hanno attraversato la mia strada, alcune que hanno marcato più in profondità.  Questi segni sono il mio orgoglio, la mia felicità, il mio guadagno.
Grazie a tutti voi che avete condiviso una parte di questa vita con me.
Valigie in mano, cappello in testa, tremore del cuore e sì, sono pronta per te, mia bella Italia.
E aprire un nuovo capitolo,nella mia vita reale.
Ma il Quebec è la mia seconda terra, appartengo anche a lui. Sono diventata un po Quebecoise! E la mia seconda famiglia è qui. E sempre, non importa cosa accadrà, rimarrà la mia famiglia.
Non cambierei nulla di ciò che ho vissuto qui, mai una virgola. 
Tutto era lì per un motivo, tutto ha preso il suo posto, naturalmente, perfettamente. 
Non rimpiango nulla!
Quebec, me ne ricorderò, lo prometto.

Nessun commento:

Posta un commento